Uncategorized

Corsica Ferries se dote d’un nouveau navire en Méditerranée

DATA ART 9833718 U0diUIme

Corsica Ferries se dote d’un nouveau navire en Méditerranée.

460 cabines, 2.400 passagers, 13 ponts… La Corsica Ferries se dote d’un nouveau navire XXL en Méditerranée

Long de 170 mètres et doté d’une capacité d’accueil de 2.400 passagers, le Mega Victoria, ex-Amorella, acheté 19,10 millions d’euros sera mis en service en 2023 sur les lignes de Méditerranée.

Plus moderne, plus long que les bateaux actuels et plus écolo. En octobre la flotte de la Corsica Ferries s’enrichira d’un nouveau navire à la coque jaune qui cumule les superlatifs.

Long de 170 mètres, doté de 460 cabines, d’un garage de 900 mètres linéaire et de treize ponts, avec une capacité d’accueil de 2.400 passagers, le Mega Victoria sera mis en service en 2023 et affecté sur les rotations effectuées en Méditerranée par la compagnie maritime privée.

Pour se renforcer, la Corsica Ferries a ainsi engagé 19,1 millions d’euros dans l’acquisition du cruise ferrie Amorella (1) qui changera de pavillon, à la compagnie finlandaise Viking Line.

Les espaces intérieurs et les cabines du navire ont été récemment entièrement rénovés aux couleurs de la Corsica Ferries.

Le Mega Victoria remplacera le Corsica Victoria (long de 146,6 mètres pour 1.700 passagers et 223 cabines, acheté en 1989 et rallongé en 1990) et s’ajoutera aux autres navires de la flotte de la même catégorie, à savoir: les Mega Smeralda, Mega Andrea et Mega Regina.

Un nouvel atout donc pour la compagnie franco-italienne basée à Bastia qui occupe le 7e rang mondial des compagnies de ferries en capacité de couchages et le 10e en capacité de transport de passagers depuis la France et l’Italie, à destination de la Corse, de la Sardaigne, de l’île d’Elbe, de la Sicile et des Baléares.

BALEARES FERRIES

Ferry Ibiza, Ferry Majorque, Ferry Minorque, Baléares Ferries

https://www.varmatin.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quatorze − six =